La fondation marocaine ASSILA a annoncé que dans le cadre du programme de la 43ème session d’automne de Mewcim culturel Assila, il est prévu la signature d’un livre mauritanien de l’écrivain mauritanien Abdallahi O. Mouhamdi, sous le titre « CHOUHOUD ZEMEN : SADAQATOUN VI DOUROUBI ESSHAVA » (les témoins d’une époque : des amitiés sur les routes de la presse).
Ce livre dont la première édition a été publiée à Beyrouth, en août dernier, et qui compte environ 170 pages, d’un format moyen, évoque le parcours d’un groupe de journalistes dont l’auteur a croisé les chemins alors qu’il évoluait dans le monde de la presse et du journalisme, un parcours entamé les années 80 du siècle dernier.
L’auteur a déjà publié un certain nombre de livres entre 2009 et 2020 dont notamment YEWMIYATT SAHAVIYOUN VI IVRIQIYA (le quotidien d’un journaliste en Afrique), AL MAGHRIB WE IVRIQUIYA ROUYETOU MELIK (le Maroc et la vision d’un roi) en 2020.
La deuxième session d’automne de la 43ème saison culturelle internationale ASSILA sera lancée à la fin de cette semaine sous le haut patronage du souverain marocain Mohamed VI.
Le programme de cette année prévoit des activités culturelles et artistiques animées par les Emirats arabes unis, en plus de 7 colloques prévus dans le cadre de la 36ème session de l’université d’Al Moutemed Ibn Abbad Al Maftouha en plus d’autres activités diverses auxquelles participent bon nombre de pays arabes, africains et mondiaux et près de 400 chercheurs, penseurs, décideurs influents, écrivains et journalistes