Mauritanie : Détection de 20 cas du cancer du sein après un dépistage effectué sur 300 femmes
L’association caritative Ithar pour la lutte contre le cancer a procédé au traitement à un stade précoce de 20 cas de cancer du sein identifiés au terme de deux campagnes organisées précédemment auprès de 300 femmes, a révélé son directeur exécutif Brahim Ould Haddou.
L’association a fait état de ces chiffre alarmants hier mercredi à l’occasion du lancement d’une campagne pour le dépistage précoce du cancer du sein, organisée sous le slogan : « Dépister et rassurer ».
Le dépistage précoce du cancer du sein est important et il est nécessaire que les femmes le fassent périodiquement chaque mois afin de préserver leur santé, a affirmé à cette occasion, le superviseur général du Centre national d’Oncologie Mohamed Ould Isselmou,.
L’association est en train de construire, dans le cadre de ses efforts pour soutenir les malades du cancer, un hôpital appelé Hôpital Al-Amal pour le traitement des malades du cancer, qui ne manquera pas de constituer un apport qualitatif aux efforts des pouvoirs publics visant à rapprocher les services médicaux des citoyens.