BP a organisé un atelier et webinar avec les entreprises locales en Mauritanie afin d’échanger des informations et de sensibiliser les fournisseurs locaux sur les exigences techniques d’approvisionnement et les opportunités offertes par la société dans le cadre de l’implémentation de la phase 1 du projet Grand Tortue Ahmeyim.

« bp s’engage à travailler de manière sûre et durable sur le projet GTA et respecter son engagement envers le contenu local », a affirmé dans un discours prononcé à cette occasion, le Directeur de bp en Mauritanie, Mohamed Limam, soulignant la volonté de bp d’impliquer les fournisseurs locaux, s’ils remplissent les exigences nécessaires, dans le projet Great Tortue Ahmeyim.

« Le ministère a développé une stratégie énergétique visant à intégrer les capacités locales », a affirmé pour sa part, le directeur général des hydrocarbures au ministère du Pétrole, des Mines et de l’Énergie Moustapha Bechir, soulignant l’existence d’une loi législative de soutien des fournisseurs, qui est une loi importante pour comprendre les différents mécanismes qu’ils doivent suivre pour assurer le succès de leur travail.

Le directeur des opérations de la société bp Ali Cameroun, a présenté au cours de l’atelier, les différents aspects techniques du projet, les étapes qu’il a franchies jusqu’à présent et les axes que traverse le processus de production.

La responsable procurement, Mme Soumaya Ngaide a annoncé, lors de sa présentation,le lancement d’un portail exclusivement réservé aux fournisseurs locaux et œuvré pour encourager les fournisseurs intéressés par l’enregistrement de leurs entreprises à travers ledit portail.

Le portail vise à permettre à la société de communiquer en permanence avec les investisseurs locaux et de se concerter avec eux sur les questions communes.

L’atelier, auquel ont participé des représentants des partenaires du projet, la Société mauritanienne des hydrocarbures et Kosmos, a vu la présentation d’exposés détaillés sur ce que la société exige des entrepreneurs en termes de normes de qualité, de sécurité et de santé, ainsi que sur l’approche adoptée par bp dans le domaine des achats, de la santé, de la sécurité et des exigences de qualité.

Des entreprises de différents secteurs, y compris les services techniques, financiers et administratifs, les services des Bâtiments, de l’approvisionnement, de la communication, de l’informatique, de l’hôtellerie et de la restauration ont participé à l’atelier.

ESSAHARAA